top of page
Rechercher

Vélo et base d'entraînement intérieur

Dernière mise à jour : 12 déc. 2023

La saison de vélo extérieur tire à sa fin d’ici quelques semaines et plusieurs d’entre vous vont transposer leur entrainement à l’intérieur sur une base d’entraînement.


Super ! C’est un excellent moyen d’optimiser votre condition physique et de vous préparer déjà à la prochaine saison de vélo 2022.


Quelques points importants à prendre en considération avec les entraînements intérieurs!


🚴. L’effort en pédalage est continue et souvent avec une puissance assez élevée. Les risques de blessure de sur-utilisation sont donc augmentés notamment aux hanches, genoux et mollets.


🚴. Assurez-vous d’avoir une surface qui est de niveau. À la maison, à l’appartement ou même sur le balcon, quelques degrés d’inclinaison vont vous mettre à risque de blessure!


🚴. Comme à l’extérieur, il est important que votre vélo soit bien ajusté. Assurez-vous d’avoir une hauteur de selle, distance de potence et angle de calle adéquate.


🚴. Lors de vos entrainements, il est important de varier l’intensité d’effort. Il ne faut donc pas toujours avoir le même genre d’entrainement. Vous pouvez varier entre des entrainements d’endurance, de puissance, d’intervalles. En variant entre ces différents modes d’entraînements vous pourrez noter des améliorations de vos performances plus rapidement.


🚴. Assurer vous d’avoir des journées de repos durant la semaine. Le surentraînement n’est pas à négliger que ce soit à la course, à vélo ou avec tous les sports.


🚴. Bon entraînement !


Pour toutes blessures liées au vélo ou tous autres sports, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous juste ici 👉: Réserver en ligne !


Dr Antoine Dauphin chiropraticien et Dr Theery Piché, chiropraticien


Comentários


bottom of page