top of page
Rechercher

La hernie discale

Dernière mise à jour : 12 déc. 2023

La hernie discale est un diagnostic qui fait peur lorsqu’on l’entend et pourtant, on découvrirait par imagerie des hernies discales chez une grande partie de la population d

e 30 ans et plus. Le plus étonnant est que plusieurs personnes vivent avec une hernie discale sans même le savoir puisqu’ils n’ont pas de douleur!


Simplement, la colonne vertébrale est composée de vertèbres entrecoupées par des disques qui agissent comme des coussins permettant de répartir les charges. À l’intérieur de ces disques se trouvent des noyaux remplis d’eau qui se déplacent selon les mouvements que nous faisons. Lorsque le noyau pousse trop souvent dans la même direction, il peut créez des déchirures dans les disques et ainsi sortir petit à petit et créer la hernie discale.


Il est important de comprendre que la réaction du corps devant ce type de problématique est propre à chacun et peut mener à une multitude de dysfonctions différentes. Entre autres, on peut retrouver un processus inflammatoire, des spasmes musculaires, un dérangement au niveau des nerfs et des lacunes dans les mouvements vertébraux.


Ainsi, il est important dans une telle situation de consulter un professionnel de la santé afin de comprendre les dysfonctions associées à votre condition particulière et permettre d’aborder les causes réelles de vos symptômes.


Chez factum, nous avons une équipe composée de chiropraticien, physiothérapeute et massothérapeute pouvant vous aider à optimiser votre guérison et améliorer votre qualité de vie.


N'hésitez pas à prendre rendez-vous en ligne avec notre équipe en cliquant sur le lien ci dessous

Par téléphone : 1-438-686-1412

bottom of page