L'arthroseđŸ€”

L’arthrose est probablement la condition la plus connue de la population en gĂ©nĂ©ral, mais aussi la moins bien comprise.

Qu’est-ce que c’est?đŸ‘šâ€âš•ïž

L’arthrose est une pathologie qui consiste en une usure du cartilage dans une articulation. Le cartilage est une couche qui recouvre les os dans une articulation et qui permet un glissement des surfaces articulaires sans friction. Ainsi, avec le temps et les stress imposĂ©s sur ce cartilage, il y a une diminution de l’épaisseur de celui-ci. Ce phĂ©nomĂšne est communĂ©ment appelĂ© l’arthrose et entraĂźne souvent des douleurs et de l’inflammation.

Comment en guĂ©rir?đŸ€Č

L’arthrose est une condition dĂ©gĂ©nĂ©rative donc qui ne guĂ©ri pas Ă  proprement dit. Il est toutefois important de savoir que vous n’ĂȘtes pas condamnĂ©s Ă  vivre avec des douleurs en lien avec l’arthrose. En effet, bien que l’arthrose soit irrĂ©versible, les crises inflammatoires et la douleur qui en dĂ©coule peuvent ĂȘtre traitĂ©s de façon Ă  diminuer, voir mĂȘme soulager complĂštement vos symptĂŽmes.

Que faut-il faire?đŸšŽâ€â™€ïž

Il y a une forte croyance populaire qu’il est nĂ©cessaire de cesser les activitĂ©s physiques pour ne pas irriter cette condition. Au contraire, il est trĂšs important de rester actif Ă  la condition de bien doser les activitĂ©s. Lors du mouvement, il y a une lubrification naturelle qui se dĂ©clenche dans les articulations permettant de diminuer la friction et ainsi d’attĂ©nuer les symptĂŽmes.

Une consultation en physiothĂ©rapie, chiropratique, ostĂ©opathie sont une bonne façon de cerner les problĂ©matiques en lien avec l’arthrose et d’obtenir un plan d’action pour amĂ©liorer votre gestion de cette condition.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous en cliquant sous le lien ci-dessous ou en appelant au 438-686-1412 !

À bientît !